FROM US EUROPEAN CUP : Ils en parlent Paru sur le site LAFA

DR

jeudi 29 janvier 2015 - 16h55

Actualité : Tournoi international

Une ambiance de Ligue des champions

Les 7 et 8 février prochains, Kembs accueillera la "From-US European Cup", un tournoi international de jeunes de premier plan pour les catégories U10-U11 et U12-U13 avec des clubs prestigieux comme Chelsea, le Bayern, la Juve ou le Barça (photo), mais aussi de nombreux alsaciens.

Réunir sur un même rectangle vert des enfants destinés à évoluer un jour dans les meilleurs clubs européens et d'autres qui pratiquent le football pour le plaisir de vivre de belles aventures ou de faire du sport, c'est le projet de cette première édition française. Et si un tel tournoi a lieu dans le Haut-Rhin, c'est notamment grâce à l'un de ses organisateurs, Guy Hebding. Pour cette 10e édition, en partenariat avec la Mc Donald's Cup, Kembs récupère un tournoi qui se déroulait jusque-là à Bâle. Réussir à attirer en Alsace un tournoi aussi prestigieux est intéressant car il apporte bien évidemment un engouement naturel grâce aux équipes de renommée mondiale, mais aussi une dimension européenne et internationale pour la région.  « Nous avions une vraie volonté de donner l'opportunité à nos enfants de nos clubs amateurs alsaciens de pouvoir rencontrer d'aussi belles équipes. Pour la plupart, il s'agira d'une première. De quoi bâtir des souvenirs pour longtemps », explique Guy Hebding.

Chelsea, Barcelone, Dortmund, Marseille, le Bayern, Bayer Leverkusen, Bâle, Salzburg, Genk et d'autres, seront donc les grands adversaires de nos jeunes Alsaciens de Colmar, de l'ASCA Wittelsheim, d'Ernolsheim/Molsheim ou encore de Berrwiller et bien sûr de Kembs, le club qui accueillera l'événement sur son terrain synthétique. Coup d'envoi à 9h30 le samedi pour le tournoi U12 et U13 et à 10h le lendemain pour le tournoi U10-U11. Vous retrouverez les photos, vidéos et compte rendu de ces deux journées sur le site et la page facebook de la  Ligue d'Alsace qui est partenaire de cet événement.

Avant même le déroulement de ce tournoi, un accord de principe serait déjà donné pour 2016 (sous réserve d'un bon déroulement  en 2015 bien sûr), voilà qui pourra rassurer et surtout motiver les équipes de jeunes qui souhaiteraient participer à la prochaine édition en se qualifiant lors des tours préliminaires prévus en fin d'année.

Corentin Kurtz