Pontarlier passe tout près des 16 eme de finale de la coupe de France .....

6 janvier 2018 - 19:22

Les Pontissaliens sont passés tout près de l'exploit face à Montpellier , samedi en 32es de finale de la Coupe de France. Malgré les quatre divisions d'écart entre les deux équipes, le club du Haut-Doubs, qui évolue en N3, a poussé le MHSC jusqu'à la séance de tirs aux buts qui leur a été fatale. Jean-Luc Courtet avait méticuleusement préparé son coup. L'entraîneur de Pontarlier avait choisi de changer son système de jeu, délaissant son traditionnel 4-3-3 pour un plus défensif en 5-3-2. Le plan a globalement fonctionné malgré des tentatives de Mendes (7e) et Lasne (15e, 37e). Appliqués, les Montpelliérains ont malgré tout ouvert le score sur un corner tiré par Ikoné et repris de la tête par Congré (39e).

Le match a basculé dans une deuxième période débridée où tous les faits de jeu ont été favorables aux Pontissaliens. Plus entreprenants, plus accrocheurs encore, ils ont fini par égaliser par Miranda (59e) avant de manquer de peu le deuxième but par Gbadamassi (63e) et de provoquer l'expulsion de Mendes (74e). Le gardien du CAP, Lucas Buisson, a alors multiplié les arrêts devant Dolly (71e) et Sio (78e) pour entretenir l'espoir d'un exploit. Malgré les crampes, malgré les assauts montpelliérains, les joueurs de Pontarlier ont résisté pour aller jusqu'au bout du temps réglementaire, puis de la prolongation où Buisson a encore été impeccable face à Lasne (92e), Camara (97e) ou Roussillon (104e). Mais il n'a rien pu faire face à des Montpelliérains efficaces lors de la séance de tirs aux buts, alors que Samuel Gomariz et le buteur Miranda manquaient le cadre.