CCF

Cordial Cup France

Cordial Cup France est une association qui organise des tournois de qualifications pour la Cordial Cup, tournoi international qui se déroule chaque année depuis plus de 30 ans en Autriche à la Pentecôte. L'association s'occupe aussi depuis peu d'organiser la From US.com European Cup, tournoi extérieur qui se déroule toujours au mois de Février, en même temps que la célèbre Mc Donald' Cup !

Qu'est-ce que la Cordial Cup ? 

C'est un tournoi qui, pendant deux jours, rassemble 48 équipes de U11, 48 de U13, 48 de U15 et 20 équipes de U15 Féminines sur dix stades de la région de Kitzbühel. 

Les équipes participantes proviennent des 35 tournois de qualifications qui se déroulent à travers l’Europe. D'autres invités de prestige viennent compléter le plateau tels que le Bayern Munich, Borussia Dortmund, Spartak Moscou, Feneyoord Rotterdam, Bayer Leverkusen ou encore des équipes venues de loin, très loin, comme en 2013 une équipe de Johannesburg (Afrique du Sud) et une équipe canadienne de Vancouver. 

En France, depuis 3 ans, Cordial Cup France , situé  en Alsace, est l’organisateur des finales françaises de qualification qui se déroulent en général le week end de Pâques pour les U11, U13 et U15.

Depuis 4 ans maintenant,  32 équipes de U11, de U13 et 16 de U15 s’affrontent en Alsace pour l'unique ticket français dans chaque catégorie pour Kitzbühel. Le succès en Alsace est tel que des équipes ne peuvent y participer par manque de place, les installations ne permettant pas d’aller au delà de 32 équipes en foot réduit. 

Depuis 3 ans y évoluent régulièrement des clubs professionnels, que ce soit Lyon, le PSG, le FC Bale, FC Sochaux, AS Nancy Lorraine, VFL Bochum, l'AJ Auxerre ou encore le FC Metz ou le RC Strasbourg. 

La Cordial Cup, qui fête en 2015 sa dix huitième édition, souhaite à travers l’organisation française se développer dans l’hexagone et offrir à un plus grand nombre de clubs l'opportunité de participer à cet événement ou les plus petits peuvent se mesurer aux plus grands. Le tournoi final en Autriche ne pouvant accueillir davantage de participants, c’est donc au niveau du pays que l’on doit offrir la possibilité à plus de clubs de tenter leur chance de participer à la Cordial Cup. 

C’est ainsi que nous mettons sur pied les tournois de pré qualification en France. Dans chaque catégorie,nous souhaitons organiser des tournois régionaux, de qualité, sur de belles installations.

Le concept est le suivant : 

Chaque club organisant un tournoi de pré-qualification bénéficie de la vitrine Cordial Cup et Cordial Cup France. Chaque club organise sur ses propres installations et sous sa responsabilité, un tournoi, qui se déroule selon les règles en vigueur dans la FFF. 

Les clubs choisis pourront organiser autour de l’événement toutes les manifestations qu’ils souhaitent tant que celles ci ne viennent pas en contradiction avec l’image d ‘un tournoi de football de jeunes ou ne nuisent pas à l’image de la Cordial Cup, en France ou en Europe. 

Les clubs pourront rechercher des sponsors dédiés à leur tournoi, Cordial Cup bénéficiant d’une renommée internationale, mais en veillant à ne pas opposer des sponsors à ceux existants pour Cordial Cup et Cordial Cup France. 

Les recettes faites le jour même de la manifestation, que ce soit en entrées au stade, buvettes, restauration etc., restent acquises au club organisateur à hauteur de 90%. Les 10 restants sont reversés à Cordial Cup France. 

Nous recherchons des clubs structurés, intéressés à la fois par un concept visant à organiser un tournoi de jeunes, dans le fair-play, la joie et le plaisir. 

Donc, si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions complémentaire, n’hésitez pas à contacter l'organisateur principal par mail : guyhebding@cordial-cup.fr ou par téléphone au 06.50.55.53.31. 

                                                                                          Le comité CCF 

 

Aucun événement