26 décembre 2016 à 11:42

PSG U12..pourquoi donc Kembs?

Une petite conversation téléphonique ce jour avec Zakarya Oumouche coach des U12A du Paris SG a permis de mieux comprendre ce que recherchais ce club eb venant à Kembs pour la première fois.

Non seulement le PSG est un club de football mais Zakarya insiste beaucoup auprès de ses jeunes sur les valeurs humaines qui doivent présider à leur formation.

" Nous sommes dans une logique de plaisir, de formation et d'enseignement, complète Zakarya Oumouche, le responsable du PSG. Tant pis que l'on gagne ou perde. A cet âge-là, le foot n'est encore qu'un jeu, heureusement.

Notre manière de former depuis la base :
Apprendre à nos joueurs à gagner en faisant les choses bien. C'est à dire :
- Respecter l'adversaire,
- Être conscient de ce que représente notre institution (le Paris Saint- Germain)
- Accepter qu'il y'ait un personne qui commande (entraîneur) en ayant une discipline Tactique et en travaillant bien pendant les entraînements. "

Toutefois, le PSG ne se déplace pas sur tous les tournois, ils sont beaucoup trop sollicités dans le monde entier..mais ils choisissent avec soin leur tournois, d abord sur la base d une organisation qui se doit d’être de qualité et ils n'hésitent pas à se renseigner auprès des autres participants ..en général ils ont des connections ..mais ils recherchent également une réelle confrontation de niveau pour leurs jeunes, pour se mesurer réellement

Alors Kembs, c est parce que la combinaison tournoi sur 2 jours en salle et à l extérieur est originale, elle permet de mesurer beaucoup d'aspects, parce le plateau est de qualité exceptionnelle et parce que cela permet une découverte culturelle supplémentaire.

Pour ce qui est du sportif, sur le tournoi en salle le PSG affrontera entre autre le Bayer Leverkusen et le FC Barcelone..vous avez dit Champions League..?